samedi 15 novembre 2008

"Call now and we send you another set free ! Just for 19.99$! Don't wait, this offer won't last..."

La pub aux Etats-Unis, c'est toutes les 5 minutes pour tout et n'importe quoi....Dans tout ce déballage de slogans, de prix imbattables et de musiques de fonds, on distingue néanmoins la voix inimitable de Billy Mays, ou plutôt le cri car Billy Mays a bien une particularité : il crie toujours pour vous vendre tout et n'importe quoi.


Attention, ce n'est pas Pierre Bellemare, non, non, Billy, lui, il fait des pubs. Son travail, c'est "Pichtman" : 3 à 4 minutes de discours bien rôdé pour un tas de produits ménagers, d'instruments de cuisine plus indispensables les uns que les autres,
On le voit partout, tout le temps et à chaque fois, il crie d'une voix un peu éraillée, fatiguée sans doute par des années de hurlements, avec un arrière-goût militaire qui vous obligerait presque à acheter Super-Toby, Oxyclean ou le Maxi duo du Chef plus ses 12 couteaux gratuits.
Et vous l'avez peut-être même déjà vu en France, dans certaines publicités très mal doublées!
Bref, c'est une institution depuis 15 ans! Il a même sa page Wikipedia avec la liste impressionante de ses apparitions!
Je vous laisse, j'ai des achats à faire...Peut-être bien que pour Noël, ces moules à minis-burgers pourraient faire des heureux,non, vous pensez pas?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

En vrac : Ridex, PedEgg, le machin-pour-faire-la-peinture-sans-couler, le decoupeur-de-legumes-du-douzieme-millenaire, la machine-qui-fait-les-muscles-rien-qu'en-la-regardant... C'est vrai, y'en a plein ! Et c'est vrai qu'elles sont looongues ces pubs... argh !

Anonyme a dit…

ça manque un peu de détails, (pourtant il en dit des choses!): comment fait-on chauffer le couvercle pour faire cuire la face du dessus avec ces belles lignes ?

Anonyme a dit…

En même temps les states restent le pays de la consommation effrénée !