Comme quoi, il suffit de faire l'apologie de quelque chose, pour qu'aussitôt la chose en question vous déçoive...En l'occurence, le service à l'américaine.
Force est de constater que globalement, le client est roi à New York. De façon générale, je trouve les serveurs sympathiques, efficaces, motivés. Le principe du tip/gratuity semble bien fonctionner. Rien de plus efficace que le salaire au mérite pour améliorer les performances. Les serveurs étant rémunérés plus que largement grâce au pourboire -le salaire fixe est ridicule- vous devez prendre le pli de laisser entre 15 et 20% de la note en pourboire, en fonction de votre satisfaction.Nous français, habitués au service compris, on a du mal mais les américains sont généreux et laissent rarement moins de 20%, sauf accident majeur...
Oui, alors, bien sûr, c'est très bien côté client....parce que côté salarié, c'est une pression permanente, un culte de la performance, bref ça doit être l'horreur...Mais quand vous êtes client, c'est le bonheur.
C'est donc bien rare de tomber sur des endroits au service minable...et ben pouf, dimanche coup sur coup deux restos, deux qualités de service plus que moyennes.
D'abord chez Petite Abeille - depuis le temps que je lis des articles de blog dessus- service sympathique mais un peu au lance-pierre et surtout, on nous refuse des desserts car la cuisine ferme!! Alors oui, en France, on est habitué mais dans la ville qui ne dort jamais....pas de gaufres et grosse frustrations....On s'arrête donc plus loin pour un dessert, et là, on ne nous apporte même pas à boire et quand je vais réclamer de l'eau, on m'apporte un verre alors que nous sommes 6 à table!
Bref, le service à l'américaine, c'est bien la plupart du temps!
2 commentaires:
Damned ! Ca fait longtemps que je ne suis pas allee a la petite abeille mais si la gauffre me passait sous le nez je serais frustree comme toi !
quoi! ils ont refuse de te servir une gauffre chez petit abeille! un scandale!
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