vendredi 2 novembre 2007

Un monde de sons

Il est intéressant de constater que d'un pays à l'autre, les sons sont transcrits différemment.
A priori, ce n'est pas traumatisant au quotidien mais quand même, imaginez un film avec une bande-son pas tout à fait exacte : bah, c'est moins bien, forcément....
Ainsi donc, je tente de retenir que mon chat fait "meow" ou "purr" (ronron quoi...).
J'essaie de crier "Ouch!" quand je me cogne et quand je me cogne -ce qui m'arrive tous les jours, oui je suis gourde et j'aime ça- ça fait "bang!" et non "paf!".
Bon jusque là, je gère mais après...dans le désordre, l'âne fait "hee-haw", un truc qui tombe fait "kerplunk" ou "sploosh", la pluie fait "pitter patter" et je vous offre le son de la boule de neige qui s'explose sur ma tête "oomph". Je vais tenter de faire une liste un de ces jours....
Allez, yay! ("yeh!!" ou "youhouhou!!"), je vous laisse, "knock knock" on frappe à ma porte et "keeble keeble" mon portable sonne....

Aucun commentaire: