jeudi 1 novembre 2007

Bouhouhouh....(c'est le cri du fantôme)

Ca n'a pas pu vous échapper, hier c'était Halloween. Et alors que ces feignants de Français en France (ça va, je rigole...) profitent de la Toussaint pour roupiller, bah nous, après avoir fait la fête, on va bosser. Car y'a pas à dire, à New York, on fête Halloween!
Pour vous résumer mon premier 31 octobre américain, on a d'abord fait la fête le samedi 27, chez J. et C., déguisés évidemment. Les privilégiés verront les photos : j'ai quand même réussi à convaincre mon chéri de mettre un costume et il a même pas regretté!!
Et hier donc, c'était le jour J.
Dans ma nouvelle petite ville du New Jersey, dès le matin, les enfants ont défilé dans les rues pour réclamer des bonbons dans tous les magasins! Et ça a continué jusqu'au soir! Les magasins avaient leurs employés déguisés, avec des paniers plein de sucreries pour éviter les mauvais tours des démons! Imaginez donc des centaines de gamins, en fées, pirates, super-héros, animaux en tout genre....trop mignon. Mais en plus des enfants, on a eu les parents, les petits bébés, les animaux: j'ai vu la famille Winnie l'ourson ! Maman en Winnie, Papa en Tigrou, bébé en mini-Tigrou et le chien en Porcinet!!!
Bon, ça, c'était pendant la journée. Mais à 19h00 commençait la parade sur la 6ème avenue.
Alors là...d'abord la bonne nouvelle, c'est qu'on s'est bien débrouillé et qu'on a quand même vu quelque chose. Sinon, question déguisements : de tout! Des horreurs en tout genre, des déguisement de people, tous les animaux possible, des trucs sexy, des trucs militants (anti-guerre, anti-Bush, pour les animaux, pour le Myamar...), bref, vraiment marrant, avec fanfares, chorégraphies, musique...
Après, tout ce petit monde se balade à droite à gauche, s'installe comme si de rien n'était dans les restaurants...c'est assez décalé! Imaginez-vous manger avec, comme voisins de table, un gros chat, la méchante reine de Blanche-Neige, Michael Jackson, Charlotte aux fraises....
C'était donc très sympa, une bonne ambiance festive et j'ai pas vraiment eu l'impression d'un truc commercial mais bien d'une tradition populaire.
C'est décidé l'année prochaine, je défile dans la parade!

Aucun commentaire: