mardi 11 décembre 2007

Plus que cinq !!

Plus que 5 quarters et j'ai toute la collection des States Quarters!
Les quarters, ce sont les pièces de 25 cents qui ressemblent ordinairement à ça:

Mais en 1999, les mines des USA ont décidé de lancer un programme de quarters sur 10 ans. L'idée: une pièce différente pour chaque état...Une face classique avec le président George Washington et une face avec un dessin symbolisant l'état. Cinq pièces par an sont frappées et lancées un mois différent ; ensuite à vous de regarder de près votre monnaie! Voici par exemple celui de l'état de New York:

Donc, après avoir découvert la collection grâce à Sophie, je me suis lancée! Nos amis M&S m'ont fourni le support idéal, à savoir une grande carte des USA avec l'emplacement des pièces : y'a plus qu'à remplir!! Au final tout le monde s'y met autour de nous et on échange, on fait des listes avec des demandes desepérées...Mais ça y est! j'ai toutes les pièces déja frappées sauf l'Utah, tout juste sortie en novembre.
Enfin toutes...Comme je suis un peu monomaniaque, je fais en fait deux collections : une avec les pièces frappées à Philadelphie (un petit P en dessous du "In God we trust") et une pour les pièces frappées à Denver (un petit D) - même que j'ai aussi un livre pour les ranger, merci M&S encore! Eh bah, les D, ça avance plus lentement...Mais ça fait parti du jeu, même si je les veux toouuuteees, maintenannnt euuuuuuh!
Le pire, c'est que les mines lancent un nouveau programme : les pièces de 1$ avec chaque président des USA...Je sais pas si je vais pas craquer : j'en ai déjà une...

Edit du 20 décembre: Ca y est, j'ai l'Utah en P!!!! Mon amoureux l'a trouvé hier!! et a failli payer le bus avec, on a frôlé le drame de justesse! Quant à la collection de 1$ coins, bon, je me lance, la faute à C&J qui m'ont offert pour mon anniversaire (le 29 décembre pour ceux qui ont oublié) le livre pour les collectionner et les trois premières pièces! J'ai plus qu'à faire de la monnaie dans les distributeurs de ticket de métro vu qu'il y a que là qu'on les trouve!! Et ce programme-là court jusqu'en 2016!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Vite, vite, j'ai été fouiller dans mon bazar à la recherche du quarter que G. m' avait donné au retour de son dernier voyage aux USA (et cela ne m'a pris que qq secondes pour le retrouver, si si, c'est vrai !), pas de chance, c' est un bon vieux quarter, de 1966, est-ce une antiquité ?

Anonyme a dit…

Bein si ca t'interesse, j'ai le Connecticut frappe a Denver...

http://ninisharp.canalblog.com

Charlotte a dit…

Merci Ninisharp, mais celle-là, je l'ai déjà! Mais continue de regarder pour moi, hein, on sait jamais!

Anonyme a dit…

je suis contente de voir que la collection avance bien mais au début je croyais que tu nous appelait tes amis M&M's (je sais qu'on a passé un bon moment chez M&M's world mais quand même...)

Charlotte a dit…

c'est vrai, moi aussi j'y ai pensé!!En même temps, ça peut être mignon comme surnom, je vais y penser!!