dimanche 11 mai 2008

Are you a real New Yorker?

C'est vrai ça, des fois, vous marchez dans New York et deux pauvres touristes perdus vous demandent leur chemin tellement vous faites local. Ou bien, vous vous rendez compte que vous savez parfaitement où se trouve la prochaine station de métro, où trouver tel restau, où acheter tel truc. Et même parfois, vous ne levez même plus les yeux pour regarder les buildings....bref New York, vous commencez à connaître, vous détestez ces touristes qui vous empêchent d'avancer sur le trottoir et finalement, ici ou ailleurs,....vous êtes chez vous.
Mais pour autant, êtes-vous un vrai New Yorkais? Faites le test!
Perso, avec un ridicule score de 80, je suis dixit Time Out "just above the tourists"....
http://www.timeout.com/newyork/quiz/secrets/631-true-new-yorker

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens de le faire et voici mon resultat :
Your Score: 65
Fresh off the boat. Or plane. Or bus. It doesn't really matter to us. You're still just a step above tourists in our eyes, walking too slowly and way too excited to learn about "secret" places like La Esquina. The good news: Most people from New York came from somewhere else. You'll get there if you stick it out.

Anonyme a dit…

Pas mieux que Severine, mais j'habite a Jersey City alors je suis pas vraiment Niou-yorkaise et je bois pas de cafe !

Anonyme a dit…

Bonjour Charlotte,

Je viens de découvrir ton blog que je trouve excellent.

Pour info, pour les carambars, j'ai un secret : thefrenchybee.com. Je viens de faire connaître ce plan à ma copine M qui habite ici depuis 9 ans. Elle était toute contente de pouvoir s'approvisionner en crème de marrons, calissons d'Aix et sirop Teisseire à la grenadine (introuvable à NY, elle allait faire des provisions au Québec). Il y a aussi des malabars, des Michoko, des choco BN, de la Savora (les amateurs apprécieront)... le bonheur à portée de clics.
Pour les surgelés, depuis peu on trouve chez Whole foods, des surgelés importés de France avec des mini-quiches, des grattins, des quiches aux tomates et au chèvre, des tartes à la framboise, des tartes aux poires... J'ai testé, on est pas loin de Picard.
Malheureusement pas encore de macarons surgelés. En attendant l'ouverture promise d'un Ladurée à NYC (annoncée sur leur site laduree.fr), Bouley Bakery ou la Maison du chocolat.

Bonnes dégustations !

Melody a dit…

je suis qu'a un cran au dessus des touristes !! lol

Super blog =]

check out mine if you have time !

http://vacances-a-miami.blogspot.com

XOXO
Melody