mardi 1 juillet 2008

La passion du métro new-yorkais

Non, ce n'est pas moi qui suis passionnée par la MTA mais Darius Mc Collum, un homme de 43 ans connu de la police pour se faire régulièrement passer pour un agent de la RATP locale. Attention hein! C'est pas un fou dangereux qui cherche les problèmes, non, cet homme est juste obsédé par les trains. Il a été arrêté 23 fois pour être entré dans les locaux de la MTA, pour avoir tenté de conduire un train de LLRR et en 1981 pour avoir conduit le train E...Je vous l'accorde, se retrouver dans un train avec un conducteur qui n'en est pas un peut virer au cauchemar...
Pourquoi cette obsession? Il semble être atteint du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme, qui crée parfois des fixettes de ce genre.
Il est devenu une sorte de figure-culte, au point qu'il a sa page Wikipedia et qu'en 2002 le Harper's magazine lui avait consacré un long article de 8 pages quand même!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh be ! Tant qu'il essaie pas de piloter un avion, tu me diras... Au moins le train reste sur ses rails, hein !

Singapore Lab a dit…

c est flippant ton truc la moi je prends souvent la ligne E!

Charlotte a dit…

En fait Alice, oui, mon amoureux m'a dit qu'effectivement il avait vu le tien au poker! Le monde est petit! La prochaine fois, pendant qu'ils jouent, on peut se faire une soirée filles!

Singapore Lab a dit…

ah je suis 100% d accord pourquoi on en profiterait pas aussi!