mardi 8 avril 2008

As my friend C. says: "everybody poops"...

....mais c'est pas une raison pour manquer de pudeur!

Car, je dois le souligner, si y'a bien un truc dont j'ai horreur à New York, ce sont les toilettes. Non pas parce qu'ils sont plus sales qu'ailleurs, non, juste parce que la notion de toilettes se réduit souvent à une cabane faite avec trois planches, laissant un jour de 50 centimètres en bas, je ne parle même pas du jour au-dessus (si vous êtes grande, c'est sympa, vous pouvez tout voir...) et deux bons centimètres de chaque côté de la porte! Bonjour l'intimité!!
Et les Américains trouvent ça tout à fait normal ; moi, je trouve juste que c'est un bon exemple des contrastes et contradictions américains : leur pudeur n'est pas placée au même endroit!

PS: au passage, la photo, c'est la couverture d'un livre pour enfants, à très gros succès ici!


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors ça s'est marrant !!! C'est un des trucs qui m'ont choqués quand je suis arrivée à NY !!!!

Anonyme a dit…

oui moi aussi, surtout le jour sur les côtés, on peut tout voir, je l'ai encore constaté aux toilettes de Grand Central !!!!!

Anonyme a dit…

Dans la meme collection, il y a un autre theme aborde tout aussi derangeant. Je te laisse le decouvrir.