lundi 7 avril 2008

Petit tour dans les Hamptons

Week-end en amoureux tout au bout de Long Island, en commençant par Shelter Island, petite île tranquille. Autant le dire tout de suite, New York est à des années-lumières et le programme se résume à des balades sur la plage, dans la petite réserve naturelle, bref du calme, de l'air pur, de la verdure....Nous étions les premiers visiteurs de la saison, notre hôtel était vide mais très sympa (The Olde Country Inn) avec un chef, Marcel, d'origine française au caractère trempé, un vrai personnage! L'impression d'entrer dans une petite communauté avant l'arrivée massive des touristes...
Dimanche, on s'est baladé dans les Hamptons: Montauk, Sag Harbor, Southhampton....Bon, c'est joli, il y a de petites villes mignonnes, de belles plages, d'énormes maisons mais on m'avait tellement dit: "les Hamptons, les Hamptons, c'est superbe, formidable bla bla bla..." que je reste un peu sur ma faim!
Enfin, c'était tout de même dépaysant et je vous conseille d'aller y faire un tour, c'est encore tranquille pour le moment!





Aucun commentaire: