mercredi 2 avril 2008

La Bohème au Met

Wouah!!! J'ai encore des étoiles plein les yeux et....les oreilles!
Mardi soir, nous sommes allés écouter La Bohème de Puccini, avec entre autres Angela Gheorghiu, excellente soprano.
Nous avions déjà vu cet opéra à Bastille, et si mon amoureux avait adoré, j'avais trouvé cela très triste (forcément) et j'en gardais un souvenir très gris, terne.
Mais là! D'abord les décors de Franco Zeffirelli sont magnifiques et transmettent vraiment une ambiance bohème entre joie de la création artistique et misère de la pauvreté.
La mise en scène est dynamique et puis, à côté de Gheorghiu, qui ne m'a pas tant impressionnée, de très bons ténors -Ramon Vargas, un français que je découvre Ludovic Tézier- et un second rôle féminin incarné magnifiquement par Ainhoa Arteta!
Le temps a filé, la mort de Mimi m'a mis les larmes aux yeux, un régal!
Cet opéra est retransmis en direct samedi soir, n'hésitez pas!


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Chouette ! Nous on va a Carnegie hall ce dimanche.

Anonyme a dit…

les soirées au Met se suivent
mais ne se ressemblent apparemment pas !
Entendu justement cet après-midi(pendant que je préparais un gateau au chocolat/cranberries si bon qu' il se passe de crème anglaise ! oui, oui !) une critique dithyrambique de Frederic Lodeon incitant à aller voir la retransmission demain en direct
dans plein de cinémas en France.