mardi 4 septembre 2007

C'est la fête au village...

Qui n'a jamais passé son dimanche dans les innombrables brocantes, fêtes locales, marchés régionaux, braderies en tout genre, dont les villes et villages français sont si friants?
Un brin de nostalgie, me direz-vous? Eh bien, non! Car force est de constater qu'à New York aussi, on a le droit à ces animations, qui se regroupent sous l'appellation "street fairs".
Je dois dire qu'il est assez amusant, et un peu décalé à mon goût, de se balader entre les stands de kebabs (eh oui!), de smoothies, de vrais faux sacs couture/paschminas/tapis/lunettes de soleils, au milieu de Broadway ou de la 6th avenue.
New York aime donc les street fairs: il y a les classiques, les thématiques (française autour du 14 juillet, brésilienne dimanche dernier...), les commémoratives. L'ambiance est généralement détendue et on voit enfin les New Yorkais traîner dans les rues au lieu de courir d'un point à un autre.
Bien sûr, c'est au format américain: les street fairs peuvent s'étaler sur de longues distances, une foule compacte s'y amasse mais j'avoue qu'il est bien agréable de retrouver dans cette grande cité un peu d'un esprit de village...

Aucun commentaire: