lundi 10 septembre 2007

Yankees vs Giants

Vous le savez, en ce moment, c'est la coupe du monde de rugby....en France....Parce qu'ici le rugby, connaît pas vraiment.
Ok, y'a plein d'autres sports mais c'est quand même dingue qu'avec 1000 chaînes on ne trouve pas les matchs en direct!! Pareil pour le soccer (oui je crâne, je fais mon Américaine), un match par-ci par-là, généralement des équipes anglaises et c'est tout. Pour la formule 1, les courses sont toujours en différé, bref pas moyen de regarder les sports considérés comme "traditionnels" à la télévision française.

Mais c'est vrai, en échange, on a eu l'US open.
Et puis on a toujours le base-ball!! Ah, le base-ball...Alors oui, c'est long, il se passe pas grand-chose et c'est pas d'un suspense insoutenable....Mais voir ces joueurs aux tenues rétros, ce sport où on prend son temps, ça me rappelle un peu le cricket, un côté hors du temps (ok, j'ai jamais regardé un match de cricket en entier sauf dans Lagaan, excellent film indien au passage). J'adore! Et puis A-Rod des Yankees de NY, ses home-runs, ses vols de bases....Tout un programme.

Et puis là paf, retour du football: du rugby en plus violent me direz-vous? Même pas! c'est pas plus subtil que de courir derrière un ballon de soccer!!
En plus, y'a des tonnes d'équipes avec des noms pas possible, je vois même pas comment les retenir...Facile, les Giants de NY. Après on a les Colts d'Indianapolis, les Jaguars de Jacksonville ou encore les Bengals de Cincinnati (attention à pas confondre les bestioles!!)....Bref c'est simple. Ajoutez à ça le College Football, encore plus de noms, plus d'équipes....
Et puis vous savez combien ils sont par équipe? Environ 50!! Oui oui, 50!! Ben oui, y'a les 11 qui attaquent, les 11 qui défendent, les remplaçants....Et encore 11 qui attaquent et 11 qui défendent selon la situation dans le jeu....Et ça tourne tout le temps!!! Comment voulez-vous mémoriser les noms de joueurs que vous voyez 5 minutes et en plus complétement casqués???

Alors ok, c'est peut-être le sport le plus populaire aux USA mais c'est un peu dur à suivre au-delà d'un match...Moi le seul truc que je trouve drôle au football, c'est la tailgate party. Imaginez: des milliers de spectateurs qui garent leur pick-up au parking autour du stade bien avant le match et qui organisent pique-nique et barbecue autour du hayon arrière (tailgate) de leur voiture!!! Ca, c'est la classe, la nature et la bonne humeur à l'américaine!!!
Ceci est la seule raison pour laquelle je veux bien aller voir un match une fois....Et qui sait? Peut-être que comme pour le base-ball, je vais aimer!!

Aucun commentaire: