dimanche 2 septembre 2007

Libérez les livres!

ben voilà, enfin ça m'est arrivé, après en avoir tant entendu parlé, moi aussi j'en suis....Eh oui, me voici membre de la grande communauté du Bookcrossing!
En juillet, partant bronzer à Long Beach avec ma copine C., j'aperçois sur un banc un livre abandonné. Evidemment trop littéraire pour l'ignorer, je m'approche et là, je découvre To say nothing of the dog de Connie Willis, avec une étiquette "I'm not lost, I'm free, take me home", ce que je me suis empressée de faire.
Alors comment ça marche? eh bien, chaque livre qui doit être relâché se fait enregistrer sur un site et dispose d'un code-barre sur sa page de garde. Et puis, hop, le livre est libéré.
Et quand, les chanceux comme moi en découvrent un, il leur suffit d'aller sur le site http://www.bookcrossing.com/ pour savoir quand le livre a été déposé, par qui....Ainsi on peut découvrir le parcours de chaque livre, de main en main, de ville en ville....C'est pas merveilleux cette grande communauté littéraire??!!
J'avoue, j'ai pas encore relâché le mien, je le lis lentement, un peu dur pour mon niveau d'anglais...Mais je vous le conseille, il a été traduit en français...

2 commentaires:

Pomme Pomme Girl a dit…

quoaaa, Charlotte, tu ne connais pas ce blog:
http://desbouquinistesany.mabulle.com/
tu vas adooorer!

Anonyme a dit…

Je suis fan de Bookcrossing :)
J'ai deja relache plein de livres et j'en ai trouves quelques uns aussi !