lundi 24 septembre 2007

Miam miam

On dit souvent que la cuisine américaine, c'est pas bon, c'est gras, c'est pas raffiné....et il est vrai qu'au pays des gratte-ciels, on rêve parfois de blanquettes de veau et autres pots-au-feu (notez entre nous que ce ne sont pas non plus des plats légers et raffinés...).
Mais force est de constater que malgré tout, eh bien, on trouve de quoi satisfaire ses papilles. Je passe sur les hot-dogs, hamburgers, macaronis and cheese (la boîte bleue, présente dans toutes les familles) et pizzas. On trouve aussi de bons restaurants qui font des plats recherchés et bien sûr toutes les cuisines du monde.
Mais pour une gourmande comme moi, la cuisine made in US, ce sont les cookies, brownies, muffins, scones et autres trucs sucrés et gras qui permettent de faire les réserves de graisse nécessaires pour affronter l'hiver polaire.
Mon amoureux et moi testons donc allègrement les recettes, en espérant trouver la perle rare.
Pour l'instant, c'est la période cookies. Et après un test au résultat satisfaisant mais éloigné du cookie, on a enfin trouvé une bonne recette. Merci qui? Merci Martha Stewart!!
Mais si, si, vous la connaissez, la prêtresse du bon goût, le gourou de la décoration, la Maïté glamour de la ménagère américaine.
Martha c'est à elle seule une entreprise qui vend de tout, livres, meubles, électroménager, vaisselle, qui possède une émission télé, une revue...bref une pieuvre géante qui gère l'intérieur de la parfaite Américaine. Mais Martha, vous le savez peut-être, a eu quelques déboires et s'est retrouvée en prison. Qu'importe, elle a rebondi et la voici reine de l'étage cuisine de Macy's, trônant dans toutes les vitrines du magasin.....et c'est là, au milieu de ces étalages que LA recette de cookies est apparue...
Croquants au bord, moelleux au coeur, chocolat fondant....mmmmm.....mon chéri a intérêt a s'y remettre très vite (eh oui, les cookies délicieux c'est lui....et aussi mon amie M. de passage à NY).

1 commentaire:

Marie a dit…

merci pour ces bons cookies!!j'espère qu'on en aura quelques uns pour noel...