lundi 1 octobre 2007

Supermarchés

Ma première visite utilitaire à New York a été pour un supermarché. Mais où aller?
Alors au gré de mes pérégrinations, j'ai fini par en trouver un. Et là, oh surprise!! des stands magnifiques, pyramides de légumes aux couleurs superbes, fruits juteux, produits frais, bios....est-ce vraiment ça, un supermarché américain, au pays du libéralisme, de l'agriculture intensive, de l'OGM et du hamburger?? Et bien non....ce rêve c'est Whole foods, le supermarché bio (on dit "organic"), où les fruits et légumes ont du goût, où on trouve du fromage du vrai, où on accède à plein de saveurs subtiles, de cuisines variées....L'idéal.
Evidemment, vous trouvez aussi de vrais supermarchés, un peu sales, avec plein de trucs chimiques, industriels, normaux quoi: Gristedes, The Food emporium...
Et entre les deux, de petites épiceries qui proposent des produits de grande diffusion mais aussi des spécialités selon le pays: italiennes, asiatiques, indiennes, africaines...
On mange de tout à NY et on trouve presque tout, mais ne rêvons pas, faire les courses reste une corvée!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bienvenue au paradis de la consommation... :-)))

J'aime beaucoup ton blog et je lui souhaite longue vie.

Petite Pomme.