dimanche 21 octobre 2007

Petit écran

Bon, j'avoue, j'ai un problème, je suis devenue accro aux séries télé...déjà en France, j'avais des jours sacrés, où la soirée était consacrée à la série que je suivais...Mais là, c'est plus possible!! Grâce au DVR de la cable box, j'enregistre tout, deux séries à la fois et me voilà scotchée des heures devant mon écran.
D'abord y'a CSI et ses dérivés (comme à Paris, je suis fan). Et puis, il y a ces séries qu'on suivait en pointillés et là paf! j'enregistre donc je suis donc j'enregistre, cercle vicieux (genre Urgences, Las Vegas, Grey's anatomy). Et puis, il y a les nouvelles séries (Chuck, Pushing daisies, Life...), celles nées cette saison et celles qu'on découvre (Dr House).
Me voici donc droguée au câble, capable d'endurer des coupures pub toutes les cinq minutes, tout ça pour suivre la vie dérangée de ces personnages. Mais je tiens à préciser que ce visionnage incessant a des avantages: amélioration de la compréhension, apprentissage des certains éléments culturels....
Et puis finalement avec 1000 chaînes de télé ou presque, il n'y a pas tant de trucs que ça...
Je vous laisse, là, j'ai un truc à regarder....

4 commentaires:

Unknown a dit…

Salut Charlotte,


on en est ou avec Lost ? Le dernier épisode de la saison 3 m'a scotché, ils ont recommencé ?

A+
Cédric

Anonyme a dit…

Je te rejoins sur le fait qu'il n' y a rien de mieux que la tele pour l'apprentissage de la langue. Et puis aux US, c'est encore plus simple avec les sous titres disponibles par l'option "Caption" des telecommandes. Mais moi, je n'arrive pas a suivre des series. C'est surtout qu'il y en a tellement et que je n'aime pas tomber sur une serie en plein milieu. Mais il est vrai aussi que je n'ai pas ce boitier magique, ceci dit disponible chez mon provider en Floride. Toujours est-il que si la tele francaise te manque, une invention magique pourra revolutionner ton quotidien, il s'agit de la Slingbox qui te permet de regarder la tele sur ton ordinateur ou que tu soit (et meme sut ton PDA ou mobile).

A+ et bonne continuation

Charlotte a dit…

alors Lost moi, j'ai décroché, pareil, je comprends rien...Mais je crois que ça a pas encore repris, on attend la saison 4!

Charlotte a dit…

Salut Nico,

merci de ta visite! La télé sur l'ordi, c'est vrai que c'est pas mal. En même temps, les séries françaises bof et puis on a une chaîne qui diffuse le journal de France 2 le soir à 19h (NYCTV, channel 25 pour les abonnés TWC).Par contre pour rattraper les séries en retard, moi je visionne sur les sites des chaînes,ils mettent quasiment toutes leurs séries en ligne, cool!!
A bientôt