jeudi 18 octobre 2007

Pleriplaneta americana

Durant l'été, plus simplement durant les périodes de chaleur, les New-Yorkais, voire les touristes, sont touchés par une épidémie effrayante, une "peste" effroyable qui vise principalement les femmes -mais enfin tous les hommes n'en sont pas pour autant protégés- j'ai nommé la "oh!mondieuquellehorreurah!ausecoursellemefoncedessus", en langage non-scientifique la "AHHHHHH!!!".
Cette terrible maladie a des symptômes variés qui peuvent se conjuguer: cris incontrôlés, gesticulations, accélération ou arrêt des mouvements du corps voire aggripement incontrôlé du bras du voisin (mais on note aussi des bonds, des "grimpages sur poubelle, lampadaire" et même des prises de photos, symptôme non-typiquement japonais).
L'agent de cette maladie est malheureusement incontrôlable et se compte par plusieurs millions: la blatte. Mais attention, on parle de LA blatte, pas de ce ridicule insecte, tué à coup de baygon de deux centimètres; non là on est plutôt dans les 6 centimètres, et pas sûr que le baygon soit efficace...
Ce sympatique insecte sort donc aux grosses chaleurs, quand l'humidité est élevée et s'installe alors sur les quais de métro, sort des bouches d'aération et souvent aussi des cuisines des restaurants (même des plus grands...). Car la bestiole est partout et personne ne peut vraiment s'en défaire.
Ainsi donc les habitants et visiteurs de la Grosse Pomme ont appris à vivre avec, et croyez-moi, personne n'est à l'abri d'être contaminé par cette peur de trouver ce "bug" dans son appartement, sa baignoire ou dans un carton de livraison...
Et ne vous avisez-pas de vouloir l'écraser: en plus de la théorie qui dit qu'en en écrasant un, deux cents arrivent, le bruit même du "crush", vu la taille du bestiau, vous hantera pour le reste de votre vie...


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vais te dire... Le cafard et la souris sont ma hantise depuis que je suis à NY.
J'ai réussi à éviter les cafards cet été mais j'héberge en ce moment 2 souris et je peux te dire que je suis sur le qui-vive toute la journée... C'est épuisant. :-))

Pomme Pomme Girl a dit…

Charlotte,
les photos de ton album sont ma-gni-fi-ques!
et pour Ikea shuttle, il fallait vraiment la trouver ;-)
Bravo