vendredi 26 octobre 2007

Géographie

Etes-vous capable de me citer les 22 régions françaises? et tous les départements, DOM compris? Et les préfectures, chef-lieux et autres cantons? Normalement, vous en connaissez quelques-uns, parce que vous partez en vacances dans le 33/Gironde ou que votre grand-mère vit dans le 44/Loire-Atlantique...mais sinon, vous avez peu de souvenirs de ce que vous avez (peut-être) appris à l'école. Et après tout, la France, vous connaissez, c'est chez vous...pas vraiment besoin.
Moi c'est pareil, la géographie française, bof. Par contre, j'ai l'impression qu'apprendre la géographie des Etats-Unis et un peu de son histoire fait partie de l'aventure.Je sais pas, ça me permet de m'approprier un peu plus le pays.
Alors pour tous ceux qui veulent progresser, voici une page pleine de quizz géographiques pour pouvoir citer les 50 états et leur capitale en 30 secondes...
http://www.sheppardsoftware.com/web_games.htm

Attention, j'interroge la semaine prochaine!

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.