mardi 23 octobre 2007

Taxi!!!! part2

Je vous disais hier que les taxis prévoyaient une grève ; bon en fait la grève, c'était hier.
Imaginez, je sors de chez moi, me balade un peu, et au loin j'entends des clameurs, quelqu'un parler dans un mégaphone : une manifestation ou un de ces prêcheurs zélés...Mais alors que j'avance, j'aperçois, avant même la foule, un rat gonflable géant!!! Evidemment pendant quelques instants, je pense à une manif anti-rats ou un truc dans le genre....Mais pas du tout!!
Le rat accompagnait la manifestation d'une petite centaine de chauffeurs de taxi appartenant à la Taxi Worker Alliance .
Et ce rat, c'est "l'inflatable rat", qui apparaît dans beaucoup de manifestations puisqu'il symbolise les conditions de travail médiocres et/ou l'emploi de salariés non-syndiqués (par syndicats, on entend plutôt corporations et les travailleurs non-syndiqués sont moins payés, moins protégés aux USA).
Si ça, c'est pas être au coeur de l'actualité....

1 commentaire:

Anne Corrons a dit…

Grève est un mot que les Américains ne connaissent pas trop. ça fait rêver par rapport à l'horreur que les parisiens viennent de connaitre!!!