dimanche 21 octobre 2007

Vos papiers, s'il vous plaît!!!

Ca y est, je suis n'aaméricainnnneeeee!!! Non, en fait, pas du tout, mais j'ai un truc qui me permet de me fondre un peu plus dans la masse: après le permis de travail, le super-secret numéro de sécurité sociale, j'ai mon ID card!!!
Fini, le transport risqué du passeport, l'air penaud à l'entrée des bars parce que t'as pas les papiers pour prouver que tu peux boire (genre j'peux pas, j'ai moins de 21 ans...quand j'y pense, hmmm, c'est flatteur...)....Je l'ai, ça y est, je peux la montrer et tout...
Paraît que la carte d'identité française marche dans pas mal d'endroits mais bon, moi, je suis contente de me fondre dans le décor. On avait aussi la magnifique carte de l'ambassade (celle qui permet de savoir que tu es un ressortissant français sur le territoire américain - j'adore cette définition de ma petite personne, "ressortissant" ça l'fait!!), cette carte donc, en plastique, pas très officielle, que tu peux presque faire toi-même mais ça marchait pas très bien!!
Donc voilà, j'en suis!!!

Aucun commentaire: