jeudi 6 mars 2008

Course à la Maison Blanche: épisode 6

Alors ça y est, c'est sûr, côté républicains, c'est John Mc Cain qui sera le candidat à l'élection présidentielle.
Côté démocrates, en revanche, c'est toujours le flou. Certes, Hillary Clinton, en gagnant les primaires de mardi, est remise en selle mais Obama est toujours devant en nombre de délégués. Et ça ne promet pas grand chose de positif pour la suite. Avec une campagne aggressive visant à démolir peu à peu la crédibilité de l'autre, difficile de penser que les démocrates pourront se réunir derrière le candidat choisi. Hillary a certes évoqué un duo président/vice-président avec Obama, mais c'est pas gagné.
En tout cas, si le candidat n'est choisi qu'à la Convention fin juin, début juillet, ce sont les Républicains qui vont se réjouir, puisqu'ils peuvent, eux, dès maintenant, lancer leur campagne.
Et pendant ce temps-là, les médias américains se demandent ce que Bill Clinton fait...Point de Bill lors des victoires de mardi, point de déclarations, point de photos....Mystère...A vous de jouer: où est Bill???

1 commentaire:

Singapore Lab a dit…

moi j ai adore le coup de la porte parole d Obama qui a traite Hillary de "Monster" geantissime on se croirait sur un ring! du coup elle s est grillee et a demissionne!
j aime bien lire tes articles sur la campagne c'est vraiment bien resume
merci Charlotte!