jeudi 14 février 2008

Carmen au Met

Ah là là!! J'ai été déçue, mais déçue...J'adore cet opéra mais ce qui a gâché ma soirée, c'est....le son!! Eh oui! La mise en scène de Franco Zeffirelli était plutôt réussie, de très beaux décors même si ça manquait un peu de monde: pour les nombreuses scènes de groupe, on aurait voulu voir un peu plus d'artistes sur scène (comme dans la scène du triomphe dans Aïda, où la scène croulait sous les figurants).
Mais, dès l'ouverture, euh...on avait qu'une envie, monter le son!!! Et force est de constater que toute la soirée a souffert de ce problème: orchestre faiblard et chants à puissance variée: dès que les artistes de déplaçaient en chantant, le son changeait: plus fort, moins fort, plus clair, plus sourd!!!
Je l'avais déjà constaté en allant voir Aïda où même Alagna semblait chanter en sourdine, jusqu'à ce que la mise en scène le porte sur le devant de la scène...
Et ne pensez pas que j'étais installée loin: premiers rangs du deuxième balcon, places suffisamment proches pour que le son arrive pleinement, normalement.
Bref, je suis un peu triste mais bon, on verra lors de notre prochain opéra si ça se confirme...
A noter que le Met semble adorer les mises en scène avec de vrais animaux: pour Aïda, on avait eu le droit à un défilé de chevaux, pour Carmen aux ânes, chevaux, chiens...!

2 commentaires:

Unknown a dit…

Désolée mais tu viens d'être taguée à l'instant. Le but du tag est de dévoiler 6 choses sans importance te concernant. C'est chiant mais c'est le jeu ;-) Tu peux te venger en tagant 6 autres blogers, ça compense !

Anonyme a dit…

Interessant, je suis allee voir la production de Carmen au NY City Opera, et j'ai egalement ete extremement decue.