mercredi 6 février 2008

Go Giants!

Hier, j'ai pris mon courage à deux mains, et malgré la pluie, j'ai décidé d'aller à la parade des Giants. Bon, enfin, j'y suis pas allée dès 5 heures du matin, résultat: j'ai rien vu, à part des fans en bleu, des joueurs de très très loin et des confettis tombant des buildings. Mais ça tombe bien! C'est ce que je voulais voir. Car, hier, c'était la première fois depuis huit ans que New York organisait une ticker-tape parade!! Le terme "ticker-tape" fait référence aux télégraphes, car c'est le papier utilisé par ces engins que l'on transformait en confettis! Pour celle d'hier, la mairie a utilisé du papier recyclé, plus écologique et économique même si la parade a soulevé des problèmes au sein des sociétés de nettoyage - surcroît de travail à la dernière minute!
Pour que la parade soit réussie, la ville livre aux sociétés installées dans les buildings le long du parcours, d'énormes sacs de confettis et c'est ainsi que le show est assuré!
Même si j'étais loin, voir les confettis voler autour du Woolworth Building me rappelait les images historiques des parades dans Manhattan et c'était chouette!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca devait etre un sacre bazar ! Tu n'es donc pas morte ecrasee ?

C'est vrai que ca fait un bail que la ville n'avait pas fait de genre de parades.

Anonyme a dit…

J'avais vu celle pour John Glen en 1998. Beaucoup moins de monde que pour les Giants donc on etait juste derriere les ballustrades, j'avais adore (tres americain).
Ma prochaine sera pour les Mets.