lundi 11 février 2008

Snowtubing!

Hier, j'ai vécu ma première expérience de snowtubing!
De quoi s'agit-il? Eh bien, vous vous lancez sur une piste de ski adaptée, tête la première, accroché à une grosse bouée! Bon, dit comme ça, ça paraît ou bien banal ou bien dangereux mais en tout cas c'est rigolo - et pourtant, je suis ni téméraire ni adepte du ski! Nous sommes donc partis en monospace dans le nord du New Jersey, à 45 minutes de NY, pour trouver une petite station de ski proposant du snowtubing. N'imaginez pas Chamonix ou même une petite station des Vosges, c'était plutôt une colline couverte de neige artificielle au milieu d'une petite ville très américaine. Il faisait beau, froid, on était équipés comme des pros, nous voici donc partis pour deux heures de glissades.
Coup de chance, il n'y avait pas trop de monde, les remontées sont longues (bah oui, on vous trâine assis sur votre bouée, forcément...) mais c'est marrant même s'il ne faut pas s'attendre à battre des records de vitesse -ce qui m'allait très bien.
Mais après une heure et demie, on s'est pris une grosse averse de neige, couplée à un vent à décorner les boeufs. Ca a donc fini autour d'un chocolat chaud dans le petit café de la "station".
Voilà comment, en deux heures, avoir l'impression d'être à mille lieues de New York et prendre l'air ailleurs qu'à Central Park!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ça meritait des images !! J'aurais bien voulu voir moi à quoi ça ressemble ;)